Arrêté préfectoral de limitation des usages de l'eau
Le Préfet des Deux-Sèvres a pris un arrêté limitant les usages de l'eau du réseau (eau potable "du robinet")
Pour notre commune de Verruyes, alimentée en eau potable par le Syndicat des Eaux de la Gâtine (SMEG), la situation est en alerte renforcée à partir de samedi 27 juin à 08H00.
En détail, à partir de cette date :
- il est interdit d'arroser les pelouses et massifs fleuris
- il est interdit d'arroser les jardins potagers entre 08H00 et 20H00
- il est interdit d'arroser les espaces verts sauf les arbustes et arbres plantés depuis moins d'un an
- il est interdit de remplir piscines et spas privés de plus d'1m3 sauf pour une remise à niveau ou pour une première mise en eau pour ceux dont la construction était commencée avant l'entrée en vigueur de l'arrêté et uniquement pour un volume destiné à la sécurité et l'intégrité du bassin
- il est interdit de laver les véhicules sauf avec du matériel haute pression ; mais il est conseiller d'attendre le retour à une meilleure situation
- il est interdit pour les particuliers de laver à haute pression les façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées
- il est interdit d'alimenter les fontaines privées sauf si elles sont en circuit fermé
Merci à tous de rester vigilants sur vos consommations d'eau. La ressource n'est pas illimitée et cette alerte intervient au tout début de l'été.
L'arrêté préfectoral est à consulter ci-dessous en pdf.
