
> Fil Info > 2025

Ouverture d’un chenil à Verruyes
La commune dispose désormais d’un chenil.
Ce matin, vendredi 8 août 2025, Monsieur le Maire, accompagné de M. Bruno B., responsable de la voirie, s’est rendu dans les locaux de l’ancienne déchetterie, rachetée par la commune le 23 juillet 2025, afin d’évaluer la faisabilité d’un chenil provisoire.
En effet, un projet d’implantation d’un chenil avait été envisagé aux ateliers, en plein centre bourg. Toutefois, la proximité des habitations et d’un gîte faisait craindre des nuisances sonores et des troubles de voisinage.
Monsieur le Maire rappelle que, durant les cinq années de son mandat, la commune n’a été confrontée qu’à deux situations nécessitant la garde de chiens errants.
Dans un souci de tranquillité pour les habitants du centre bourg et les occupants du gîte, et compte tenu des dimensions et de l’aménagement des locaux de l’ancienne déchetterie, ce site accueillera désormais les chiens errants. Le lieu d’implantation définitive, sur ce site, du chenil fera l’objet d’une concertation citoyenne dans le cadre de la réflexion sur l’avenir de ce lieu, appelé à devenir un pôle de développement économique.
Monsieur le Maire se réjouit de l’intérêt suscité par ce dossier sur les réseaux sociaux, preuve de la vitalité du débat local, même si ces plateformes ont parfois tendance à amplifier ou déformer les faits.
Verruyes dispose donc, dès à présent, d’un espace dédié à l’accueil des animaux errants.