
> Fil Info > 2023
Dénomination des voies
L’adressage : un enjeu de sécurité pour les citoyens et d'attractivité pour les territoires
La loi 3DS vient d’étendre l’obligation de nommer et numéroter les voies aux communes de moins de 2 000 habitants.
Pour ce faire, le conseil municipal de Verruyes a créé une commission ad hoc afin d'étudier l'existant et de se préparer à cette évolution (obligation qui prendra effet en 2024).
Si le centre du bourg devrait peu changer, ce n'est pas le cas des villages et lieux-dits dont les appellations n'auront plus de valeur légale.
À ce jour, si rien n'a encore été décidé, le conseil municipal a émis le souhait de donner la priorité au respect de l'histoire et des traditions locales.
Si vous souhaitez être acteurs de ce changement, n'hésitez pas à venir donner votre avis sur le futur nom de votre rue. Une date de réunion sera bientôt annoncée (nous attendons pour cela le rapport de la poste)