
> Fil Info > 2025

Jean-Marie Morisset chevalier del'ordre de la Légion d'Honneur
Jean-Marie Morisset élevé au rang de Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur par Jérôme Baloge, Maire de Niort.
Un hommage mérité à un parcours exemplaire au service des Deux-Sèvres
La commune de Verruyes s’associe avec une grande fierté et une profonde émotion à l’hommage rendu à Monsieur Jean-Marie Morisset, élevé au rang de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.
Cette haute distinction vient saluer un engagement public exceptionnel. Ancien Député, Sénateur, Président du Conseil départemental, Jean-Marie Morisset a consacré sa vie à défendre les intérêts des Deux-Sèvres avec rigueur, constance et humanité. Homme de terrain, proche des habitants, il a constamment œuvré pour la vitalité de nos territoires.
<">Aujourd’hui encore, il continue de faire entendre sa voix, notamment pour défendre avec force le maintien du collège de Mazières-en-Gâtine, un symbole fort de l’accès à l’éducation en milieu rural et de l’équité territoriale, auquel il reste profondément attaché.
À titre personnel, c’est avec beaucoup d’émotion que je tiens à rappeler que Jean-Marie Morisset fut l’un des premiers responsables politiques à me faire l’honneur de me rendre visite à mon domicile qui fut jadis celui de Georges Bobin, notaire et ancien Maire de Verruyes. C’est d’ailleurs Georges Bobin qui, à l’époque, l’avait encouragé à se présenter comme conseiller général à sa place. Ce premier mandat fut le point de départ pour Jean-Marie Morisset d’une carrière politique remarquable, dont l’influence a marqué durablement notre département.
Au nom de la commune de Verruyes et en mon nom, je lui adresse mes plus chaleureuses et amicales félicitations et lui témoigne tout notre respect et notre gratitude pour le chemin parcouru et son engagement indéfectible pour notre territoire.