Pour votre information, sachez que nous utilisons sur notre site des cookies pour améliorer votre confort de navigation ainsi qu'à des fins de mesure d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Le refus d'accepter les cookies ne vous permettra pas de consulter ce site dans de bonnes conditions.

Nous ne collectons aucune donnée personnelle.

Commune de Verruyes

ajax loader

> Fil Info > 2024

Téléphonie : vers la fin des zones blanches

Illustration de l'article : Téléphonie : vers la fin des zones blanches

Pour répondre à l’attente des Verruyquois, Monsieur le Maire a demandé à William RUSSEIL, 2ème adjoint, d’entreprendre des démarches pour que tous les habitants bénéficient d’un bonne couverture mobile.

 

William RUSSEIL a interrogé les services du département et de l’État concernés qui ont répondu que notre commune n’était pas identifiée comme prioritaire.

 

Monsieur le Maire a alors demandé que la commune négocie directement avec les opérateurs téléphoniques et a informé, le 19 juillet 2023, le conseil municipal que l’opérateur FREE proposait une étude de faisabilité qui est aujourd’hui techniquement concluante.
L’opérateur FREE a, le 21 décembre 2023, déposé un dossier à la mairie pour l’installation d’antennes et, par arrêté du 15 janvier 2024, un avis favorable à la déclaration préalable a été rendu.


Les démarches administratives par FREE sont en cours et si tout se déroule comme prévu, au dernier trimestre 2024, les zones blanches de notre commune auront disparues. Nous espérons que les autres opérateurs téléphoniques rejoindront cet équipement. En cas de refus, les Verruyquois, surtout en centre bourg, pourront changer d’opérateur au profit de FREE.


Les antennes, invisibles de la voie publique, seront installées derrière les abat-sons de l’église, sans que cela ne coûte un euro à la commune qui percevra même un loyer.

 

99_AI-079-217903459-20240115-A2024_004-AI-1-1_1_page-0002b