Commune de Verruyes

> Fil Info > 2021

Illustration de l'article : Fermeture de la déchetterie

Fermeture de la déchetterie

Les élus de la commune représentés par le maire, le deuxième adjoint et une conseillère ont reçu ce mercredi 21 avril 2021 le président du SMC, M. Éric Cusey accompagné de Jacky Favreau, 5ème vice-président, en présence des maires ou adjoints des communes voisines.

Malgré des références répétées au respect de la démocratie de la part de M. Cusey, il est clair que celui-ci a décidé unilatéralement de fermer la déchetterie de Verruyes. Toutefois, la décision finale n'a pas encore été votée.

Les échanges ont été vifs et les représentants des communes ont défendu de leur mieux les intérêts des citoyens à qui on demande de payer toujours plus pour toujours moins de services.

 

La crainte de la multiplication des décharges sauvages n'a paru toucher ni le président ni son vice-président.

Il est, par ailleurs, à noter que Jacky Favreau, vice-président du SMC, est aussi élu de la commune de Saint-Pardoux dont la déchetterie à été choisie comme seule déchetterie du canton.

La réunion s'est achevée sur un constat de non conciliation.

 

Les représentants de toutes les communes concernées sont convenus de faire front commun et de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour obtenir gain de cause.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la suite à donner à cette décision.